jeudi 16 octobre 2008

Crise financiere....analyse




Crise comment les Banques créent votre monnaie !

Prenez le temps d'apprendre comment les banquiers du monde ont institué la dette

et volé le pouvoir aux démocraties,

et comment ils viennent de réaliser le plus grand hold-up du siècle, au détour de cette crise financière qu'ils ont créé.

Séquence pédagogie

Résultat inventez vos moyens d'échange pour ne pas crever de faim.

Pour faire court c'est le crédit qui crée les dépots, (voir le site tres instructif des fauxmonnayeurs)

Donc plus de crédit plus de monnaie ( les fameuses liquidités dont on vous parle à la TV),

Quand les banques n'ont plus de monnaie vers qui se tournent-elles, vers l'Etat, et qui c'est l'Etat, et oui ! c'est vous, moi, votre voisin, votre entreprise, notre mairie, votre département.

Voila vous avez tout compris c'est le Hod-Up planétaire : prenez le temps de comprendre et faites passer l'info à vos amis, à votre banquier aussi ( celui de votre agence, car bien que dans le systéme il n'a pas forcément, lui aussi, toutes les clés)

CE QUI SE PASSE AUJOURD'HUI EST TRES GRAVE, CAR C'EST DE LA PAIX ET DE LA STABILITE DE NOS SOCIETES QU'IL S'AGIT , vous allez apprendre dans le film qui suit et dans lignes suivantes que ce sont les banques en faillite qui pretent ces centaines de milliers de milliards aux Etats pour se refaire une santé et que par conséquent nous devrons tous les rembourser,

Pour comprendre mieux ce qui nous ariive je vous livre ci-dessous, des extraits d'un excellent et pédagogique article écrit par Guillaume Lapeyre sur le wiki soial en Avril 2008

Tot le texte en Italique est extait de l'article de Guillaume Lapeyre, c'est un peu long, mais nécessaire à la compréhension de ce qui nous arrive.
"2) Etude des origines potentielles de la dette :


A/ L’évolution de la dette publique :


Il est un phénomène curieux qui ne cesse d'interroger les politiques et les économistes, c'est la progression croissante de la dette publique. De 79 milliards de francs en 1975, elle est passée à plus de 1221 milliards d’euro en 2006 (soit 8010 milliards de francs).............

Pourquoi prendre les années 1973-1975 comme référence de départ ? Tout simplement car c'est la dernière période où les comptes publics ont été proches de l’équilibre (en 1974 particulièrement)............

Pourquoi donc la dette nationale a commencé à ce développer au cours de la fin des années 70 pour augmenter de manière presque exponentielle jusqu'à notre époque, imposant de ce fait les limitations évoquées précédemment aux pouvoirs publics ?

Deux solutions semblent envisageables, soit les conséquences que nous connaissons actuellement sont liées à une mauvaise politique budgétaire récurrente, soit ces faits sont liés à des choix politiques et économiques qui ont pour conséquence une mise en faillite des pouvoirs publics.
La première possibilité sera écartée car elle reviendrait à dire que tous les gouvernements qui se sont succédés depuis plus de trente ans ont étés incompétents. .............
Il y a donc de fortes probabilités que l’origine de ce constat soit de l’ordre de choix politiques et économiques.


B/ Les choix fondamentaux du milieu des années 70 :


Effectivement ces années qui correspondent à la fin des « trente glorieuses » sont concomitantes au développement des marchés financiers et ainsi à la disparition de certaines bases du système monétaire international datant des accord de Bretton wood, comme le passage aux changes flottants de mars 73. C’est l’époque de la mise en place du grand mouvement de globalisation économique qui fait tant débat à notre époque.

En essayant de ne pas tomber dans un débat partisan, il semble que le phénomène de globalisation économique semble pertinent, voire « naturel ». La transmission des pouvoirs publics vers des acteurs privés (entreprises comme marchés financiers, l’un comme l’autre indépendant de tout contrôle démocratique) pose par contre un tout autre problème.








Sarkozy a pris la Présidence le l'Union en Juillet 2008, il est pour moi inconcevable, surtout avec son copain Troskan au FMI, qu'il n'ait eu aucune information sur la gravité de la situation financière mondiale !

A vous de vous faire votre idée, de mettre en perspective tout ça et surout de prendre vos dispositions dans la Tempête qui se lève, car je crois que l'on a rien vu, les propos récents de Filon démontrent que le gouvernement a vraiment pris les"jtons" comme on dit vulgairement. !

Prochainement je montrerai les effets de la crise sur les economies des PED plus particulierement L'Afrique....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pout tout vos question: leumeni@gmail.com